10 Célébrités Qui Souffrent de Maladies Graves

NOV 10, 2016 AT 04:57 AM |
By

Bien sûr, beaucoup de célébrités ont l’air d’avoir des vies parfaites, mais sous le strass et les paillettes, beaucoup d'entre elles souffrent des mêmes problèmes que le reste du monde. Et comme pour beaucoup de choses dans la vie, les maladies n’épargnent pas les célébrités. Jetons un œil à ces célébrités qui souffrent de maladies chroniques ; nous vous promettons qu'il y aura de nombreuses surprises en cours de route.

Tom Hanks – Diabète

Photo Credit: Getty Images

Certains prétendent que les prises et pertes de poids drastiques de Hanks pour ses différents rôles au fil des ans pourraient avoir déclenché son diabète de type 2. L'acteur a pris 13,5 kilos pour jouer l’entraîneur de baseball Jimmy Dugan dans le film de 1992 « Une équipe hors du commun. » Et pour se préparer à son rôle dans « Seul au monde », qui raconte l’histoire d'un homme échoué sur une île déserte, Hanks est passé de 102 à 77 kilos.

 

Hanks est l'un des 28,5 millions de personnes aux États-Unis souffrant de cette maladie, actuellement la septième cause de décès dans ce pays.

 

En 2013, Hanks a déclaré à David Letterman que la perte de poids n'est probablement pas une solution viable pour son diabète, qui est une maladie métabolique conduisant à une glycémie élevée car le pancréas ne peut pas produire suffisamment d'insuline.

Valerie Harper – Cancer des poumons

Photo Credit: Getty Images

L'actrice Valérie Harper a été diagnostiquée avec un cancer des poumons en 2009. Les médecins l'ont détecté accidentellement sur une radiographie faite avant une opération du poignet. Après une intervention chirurgicale expérimentale, Harper n’a plus souffert de cancer durant quatre ans. Mais en 2013, ses médecins ont découvert que le cancer avait produit des métastases au niveau de son cerveau.

 

L'actrice de 74 ans, particulièrement connue pour ses rôles dans « The Mary Tyler Moore Show », « Rhoda » et « Danse avec les stars », est intervenue le 7 mai 2014 lors d'une audition du Comité sénatorial spécial des États-Unis  sur le vieillissement visant à examiner les besoins de financement fédéral pour faire avancer le traitement du cancer.

 

« Le cancer me fait penser à un acteur très mauvais, mais tenace, qui bien que personne n’ait envie de le voir, insiste pour faire un rappel, une reprise, son come-back et le pire de tout, partir en tournée », a déclaré Harper.

Pink - Asthme

Photo Credit: Getty Images

Après avoir vu ses cascades défiant la gravité lors des  Grammy Awards, il est difficile de croire que la star de la pop souffre d'asthme. Mais Pink a connu des problèmes respiratoires graves dès l'âge de 2 ans, notamment car elle est née avec un affaissement pulmonaire. 

 

Pink a été hospitalisée en 2006 pour des crises d'asthme sévères. Pour pouvoir poursuivre sa carrière de chanteuse, elle a appris à sortir les sons de son abdomen plutôt que de ses poumons. 

 

Au moins 1 personne sur 12 aux États-Unis souffre d'asthme, une maladie chronique provoquant un gonflement des voies respiratoires, avec pour conséquence une respiration sifflante, un essoufflement, une sensation de gêne dans la poitrine et une toux récurrente.