28 Modifications Corporelles les Plus Extrêmes Jamais Réalisées

DEC 25, 2016 AT 11:37 PM |
By

Croyez-le ou non, les modifications corporelles extrêmes existent depuis la nuit des temps. Dans les tribus du monde entier, les gens ont toujours orné leurs corps de toutes sortes de tatouages et de piercings. L’objectif était de montrer qu’ils étaient courageux, résistants à la douleur ou qu’ils communiquaient avec l’au-delà. Mais aujourd’hui, les modifications corporelles extrêmes ont pris une toute autre signification.

 

Les dames se font faire des oreilles d’elfes

Photo Credit: Getty Images

Une modification corporelle qui a vraiment décollé après les films du Seigneur des anneaux consistait à se faire tailler les oreilles en pointe pour donner l’impression qu’on appartenait à la race des elfes. De toutes les modifications extrêmes qui figurent sur cette liste, les oreilles d’elfes sont peut-être les plus hallucinantes.

 

Valeria Lukyanova, la Barbie humaine

Photo Credit: Getty Images

Même si les modifications de la Barbie humaine ont été très controversées, on ne peut pas nier que grâce aux lentilles, aux prothèses mammaires, et à des exercices physiques totalement légaux Valeria Lukyanova a réussi à ressembler à une poupée Barbie et s’est fait une place dans nos cauchemars les plus fous.

 

Scarifications à la soudanaise

Photo Credit: Getty Images

Les cicatrices qui ornent les visages et les corps des membres des tribus ethiopiennes et soudanaises sont les plus douloureuses des scarifications humaines connues à ce jour. De nombreuses entailles sont réalisées sur les membres de la tribu dès leur plus jeune âge, et elles sont bien sûr faites sans anesthésie. Si la personne à qui on les fait montre le moindre signe de douleur, elle est considérée comme faible. Pour la plupart des femmes de la tribu, les cicatrices représentent la capacité à supporter la douleur et sont le signe qu’elles seront capables de supporter leur futur accouchement.